Le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, a achevé lundi une visite de quelques heures au Togo où il a rencontré le chef de l’Etat togolais ainsi qu’une délégation de la fédération ghanéenne de football.
Valcke a été reçu en audience lundi matin par Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé avec qui il a fait le tour d’horizon de la situation du football togolais.
‘’Pour réussir, il est important d’avoir le soutien des autorités politiques et c’est ce qui justifie notre présence au Togo et le chef de l’Etat togolais est quelqu’un de charmant, intéressé par le football et qui est parfaitement au courant de la situation du football et qui sait qu’elle est le pouvoir du football, un pouvoir social, culturel, éducatif, et par conséquent il a aussi intérêt que le football togolais reste fort. Il comprend l’intérêt que des reformes soient mises en place pour le progrès du football togolais’’, a déclaré dans une interview exclusive à APA Jérôme Valcke.
Il a aussi eu des discussions avec une délégation de la fédération ghanéenne de football au sujet des mesures sécurités liées au match retour du dernier des éliminatoires de la coupe du monde 2014 prévu la semaine prochaine en Egypte.
Peu avant son départ de Lomé en début d’après-midi, Jérôme Valcke a eu des entretiens avec Gabriel Ameyi, le président de la fédération togolaise de football (FTF).