Togo - Du 30 octobre au 29 novembre 2013, Oragroup compte rassembler un montant total de 15 milliards remboursable dans 6 ans au prix unitaire obligataire de 10 000FCfa. La cérémonie de lancement de ce premier emprunt obligataire Oragroup par appel public à l’épargne a été organisée le vendredi à l’hôtel Mercure Sarakawa à Lomé en présence du consortium arrangeur SGI Togo et CGF Bourse ainsi que des garants à l’instar de la BOAD et le FSA.
C’est donc une levée de fonds qui permettra à Oragroup de financer l’acquisition de la Banque régionale de Solidarité (BRS) et de doter ses filiales de ressources adéquates pour leur développement.
A en croire le consortium arrangeur, le taux de 6,75% l’an est le plus élevé actuellement dans la zone. Il est liquide en raison du fait qu’il fera l’objet d’une demande d’admission à la cote de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières. Il est rapporté également que c’est un investissement sûr car « il est garanti à 100% à première demande en capital et en intérêt par deux grandes institutions qui sont la BOAD et le FSA. »