Togo - Elle est réputée pour son affluence monstre par l’intérêt quelle suscite auprès des opérateurs économiques et du public.
Allusion faite à la Foire internationale de Lomé (FIL) dont la 11è édition qui s’ouvre le 29 novembre prochain et ce jusqu’au 16 décembre.
A quelques jours de l’ouverture de ce grand rendez-vous commercial, le Directeur de la FIL, Jonhson Kueku-Banka rassure que des mesures sont en train d’être renforcées en matière de sécurité des personnes et des bien lors de cette fête commerciale.
« Nous allons notamment rééditer certaines mesures pratiques qui ont fait leurs preuves lors de la 10ème FIL comme le changement de certaines voies d’accès en sens unique ou la modification des prix d’entrée les week-ends pour désengorger ces derniers », a-t-il confié.
Selon les explications du Directeur de la FIL, de nouveaux guichets et portes d’entrées et de sortie ont été construits en vue de contenir les 350 000 visiteurs attendus.
A en croire M Kweku Banka, l’édition 2013 de la FIL sera une occasion pour les victimes des incendies des marchés de Kara et de Lomé, de relancer et de booster leurs affaires.