Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le réseau africain des radios rurales relance leur collaboration du 11 au 14 novembre 2013 à Lomé
Publié le mardi 12 novembre 2013  |  Horizon news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Centre d’Etudes Linguistiques et Historiques par la Tradition Orale (CELHTO-UA) en collaboration avec le réseau africain des radios rurales, organise du 11 au 14 novembre 2013 à Lomé un atelier de relance de la collaboration avec les radios locales, placé sous le thème « relance de la collaboration avec la radios locales en vue de l’élaboration d’un atlas des contes et légendes et autres éléments du patrimoine immatériel africain ».
A l’initiative en 2000 du CELHTO-UA, de l’O.I.F et la coopération suisse au développement, le projet de collecte et d’archivage de la tradition orale en Afrique a été lancé, ce qui a permis de collecter plus de 300 émissions en une année. Néanmoins l’Unoin Africaine n’a pas abandonné l’idée de ce projet, malgré les années de suspension.

C’est dans ce cadre que Le centre d’études linguistiques et historiques par la tradition orale (CELHTO-UA) en collaboration avec le réseau africain des radios rurales organise le présent atelier qui réuni les animateurs nationaux de 10 pays Bénin, Burkina –Faso, Côte d’Ivoire, Caméroun, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.

Cet atelier permettra l’ouverture du partenariat avec les radios rurales et constituera un enjeux stratégique de collectes des données, enfin de permettre l’élaboration d’un atlas des contes et légendes et autres éléments du patrimoine immatériel africain.

Notons que CELHTO-UA est né en 1974 et a son siège à Niamey au Niger. Il a pour mandat d’œuvrer pour le recouvrement de l’autonomie du continent à l’égard des visions culturelles extérieures par l’affirmation d’une identité culturelle favorisant l’intégration et le développement du continent.

 Commentaires