Une délégation de la chambre française de commerce et d’industrie du Maroc est a Lomé pour échanger avec la chambre de commerce et d’industrie du Togo et avec le secteur privé, sur les possibilités de coopération et de relations d’affaires entre les opérateurs économiques togolais.
L’objectif de cette mission est d’accroître et d’améliorer le volume et la qualité des échanges entre le Togo et le Maroc afin de nouer des partenariats et créer des joint-ventures.
«Nous allons faire des rencontres be to be avec les entreprises togolaises pour faire des partenariats entre ces entreprises et ceux du Maroc. Le Maroc est aujourd’hui très dynamique surtout en Afrique sub- saharienne», a affirmé Hassan Attou, conseiller technique auprès de la direction générale de la chambre française de commerce et d’industrie du Maroc, chef de la délégation.
Le Togo offre de par sa position géographique, stratégique et grâce a ses infrastructures, un cadre idéal pour le développement industriel et les échanges commerciaux avec la sous-région Ouest-Africaine, et donc nous invitons tous les opérateurs à profiter de ce cadre et de ces opportunités, a indiqué Madame Tchotcho D’Almeida Boevi, représentante du président de la CCIT.
Pour rappel, le rapport entre le Togo et le Maroc est confirmé par l’existence d’une liaison aérienne entre ces deux pays, par la présence d’une quinzaine entreprises dirigées par des marocains et d’énormes flux d’échanges.