Interrogé par la TVT, le nouveau Premier ministre, Komi Sélom Klassou, a précisé les grands axes de la politique gouvernementale.
Le projet de société proposé aux Togolais par Faure Gnassingbé lors de la campagne électorale sera mis en œuvre. ‘C’est sur la base de ce projet que nous allons bâtir notre action’, a-t-il indiqué.
M. Klassou entend également relancer le chantier de la réconciliation. ‘Le fondement de la politique du président Faure Gnassingbé, c’est la réconciliation nationale. Nous ne changerons pas de cap et l’objectif est d’associer tous les togolais à la gestion du pays’, a-t-il précisé.
Le chef du gouvernement entend poursuivre les réformes économiques et les investissements dans les infrastructures pour booster la croissance, mais il veut également s’attaquer au problème de l’emploi, promouvoir le secteur privé et attirer davantage l’investissement étranger.
Komi Sélom Klassou devrait annoncer prochainement la constitution de son équipe. Il prononcera ensuite son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale.