Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réactions post-nomination (la presse parle du PM Klassou)
Publié le mardi 9 juin 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Komi Klassou Sélom, 1er vice-président de l`Assemblée Nationale et membre du parti UNIR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les journaux ont eu tout le week-end pour analyser et commenter la nomination de Komi Sélom Klassou à la primature.

‘Agé de 55 ans, le nouveau Premier ministre est présenté comme un vieux briscard de la politique togolaise, très futé, posé et jouissant d’une sérénité détectable’, écrit Forum de la Semaine.

Pour Le Combat du Peuple, M. Klassou est tout sauf un inconnu. Sont atout : disposer d’une expérience gouvernementale. C’est un conciliateur, ajoute La Symphonie.

Komi Sélom Klassou ne fera pas de miracle, estime pour sa part Le Télégramme du Togo.

‘Pur produit du système, la nomination de M. Klassou met fin aux supputations sur l’éventuelle participation de l’ANC ou du CAP 2015 au premier gouvernement du 3ème mandat de l’enfant d’Eyadéma’, peut-on lire dans Le Correcteur.

Le nouveau Premier ministre est un choix 100% UNIR, assure Le Libéral.

D’Edem Kodjo à Komi Sélom Klassou, Togo Réveil établit propose un palmarès des meilleurs Premiers ministres qui se sont succédés depuis 10 ans.

La FAO a distingué dimanche le Togo pour ses efforts en faveur de la lutte contre la faim, signale Forum de la Semaine. C’est la 2e récompense obtenue par le pays en 2 ans.

Les transitaires actifs sur le marché des voitures d’occasion au port de Lomé sont réfractaires à Seguce, le guichet informatisé du commerce extérieur. C’est un dialogue de sourds avec les autorités, souligne Le Télégramme du Togo. Sujet à lire également dans les colonnes du Libéral.

Le Correcteur exige la démission du président du comité intérimaire de la Fédération togolaise de football (FTF). Antoine Folly est accusé par ce journal de ‘malversations financières et de dissimulation des équipements sportifs’.

 Commentaires