Aux grands maux, les grands remèdes. Le secrétaire général de la Fédération internationale de football (Fifa), Gérôme Valcke, a effectué une visite à Lomé pour trouver une solution aux maux qui minent le football togolais.
Au cours de sa visite officielle, Gérôme Valcke, a rencontré le président de la République, Faure Gnassingbé 24 heures après la fin du championnat national de football de première division.
Au sortir de l’audience, le Secrétaire général de la Fifa, a déclaré que : « C’était une réunion organisée sur demande de la Fifa pour discuter du football togolais (…) pour que le football togolais soit plus fort ».
Il a ajouté que : « On n’a des équipes qui travaillent sur le football togolais depuis plusieurs années, on a investit beaucoup d’argent dans le football togolais ».
Au niveau de l’équipe nationale, ce n’est pas ça. « On n’est ravi que le championnat de première division se soit déroulé cette année et l’année dernière. Mais, il y a des routes assez longues : au niveau de l’équipe nationale, du développement du football des jeunes, de la mise en place d’une deuxième ligue qui ne s’est pas déroulée cette année », a-t-il déploré.
Qu’est ce qu’il va se passer après cette expertise demandée par la Fifa ?