Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La SFI investit 20 millions de $ dans Agrivision Africa
Publié le mardi 9 juin 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Atapointe
Assemblée du printemps du FMI et de la Banque Mondiale: Macktar Diop et Kaba Nialé animent un forum
Samedi 18 Avril 2015. Etat-Unis. La ministre ivoirienne auprès du premier ministre chargée du budget Kaba Nialé (photo) a animé en marge des assemblées du printemps de la banque Mondiale et du FMI un forum sur l`état de la région Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la Holding sud-africaine Zeder Investments, le norvégien Norfund et ses cofondateurs Stuart Kerns et Philip Nicole, Agrivision Africa accueille un nouvel actionnaire. En effet, la société financière internationale (IFC), filiale de la Banque mondiale, a récemment annoncé un investissement de 20 millions de dollars dans le capital de la compagnie.

Ce financement aidera Agrivision Africa dans la mise en œuvre son programme d’expansion. Un accent particulier sera mis sur l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise, le développement de ses périmètres irrigués et la restructuration de son bilan.

Basée à Maurice, Agrivision Africa est spécialisée dans l’agriculture commerciale et dispose de trois filiales en Zambie. Via deux de ces filiales, la compagnie produit du maïs, du soja et du blé sur 18 000 hectares tandis que sa troisième filiale se charge de la transformation du maïs et du blé.

Aaron Akinocho

 Commentaires