Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sélom Klassou, le nouveau PM togolais sera-t-il à la hauteur?
Publié le mardi 9 juin 2015  |  AFRICAHOTNEWS.COM




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Depuis vendredi, le Togo connaît son nouveau Premier ministre qui n'est autre que M. Komi Sélom Klassou. Fidèle au régime de Faure Gnassingbé élu pour un troisième mandat contesté par une partie de la classe politique, M. Klassou n'était pourtant pas le favori, d'après les médias locaux. Durant un mandat présidentiel qui s'annonce difficile, on se demande si le nouveau PM pourra s'en sortir.


Un homme dévoué au régime Gnassingbé

Natif de la préfecture du Haho, plus précisément de la ville de Notsè, Komi Sélom Klassou est un habitué du régime Gnassingbé, du père au fils. Ayant fait ses preuves en tant que ministre sous Gnassingbé Eyadéma, M. Klassou n'a pas démérité sous le fils depuis 2005.

Connu pour son dévouement à l'endroit du chef de l’État, ce géographe et docteur en hydro-climatologie a toujours su se rendre utile "à l'endroit voulu par le président de la République".

Par sa nomination, Komi Sélom Klassou vient de briser le rêve de ses adversaires, notamment celui de son prédécesseur Arthème Ahoomey-Zunu. Le patron d'Unir, le parti au pouvoir, Georges Aïdam mais aussi l'opposant Agbéyomé Kodjo peuvent bien avoir une dent contre le nouveau PM, pour leur avoir volé la vedette.

Toutefois, il ne suffit pas d'être nommé Premier ministre au Togo en 2015. La fronde sociale, les réformes institutionnelles et constitutionnelles, la situation économique du pays, tels sont, entre autres, les différents terrains sur lesquels M. Klassou est vivement attendu.

Sera-t-il à la hauteur? Pour le moment, personne ne saurait répondre efficacement à cette interrogation. Cependant, l'homme, connu pour sa gestion des situations difficiles au sein du régime, devra faire ses preuves.

 Commentaires