Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Vers une diversification de la coopération économique entre le Maroc et le Togo
Publié le mardi 9 juin 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Marc Innocent
SARA 2015: les ministres ivoiriens Sangafowa et Adjoumani présents à la journée du Maroc
Samedi 4 Avril 2015. Abidjan. Le Maroc, pays à l`honneur au SARA 2015 a eu une journée qui lui a été entièrement dédiée. Celle-ci a enregistré la présence des ministres de l`agriculture et les ressources halieutiques Mamadou Sangafowa Coulibaly et Kobenan Kouassi Adjoumani.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les relations économiques entre le Togo et le Maroc datent de 1960. Outre la gestion des aléas du marché international, les deux pays sont liés par des exportations. Le café est le principal produit d’exportation du Togo vers le Maroc. Celui-ci exporte vers le Togo des produits essentiellement alimentaires. Les exportations du Maroc vers le Togo sont estimées à 10 milliards de francs CFA alors que celles du Togo vers ce pays sont de l’ordre de 2 milliards de francs CFA.

Cette coopération s’est fortifiée avec la présence de la compagnie aérienne marocaine au Togo depuis 2006 à travers Air Maroc et deux banques marocaines au Togo.

Comme annoncée, une délégation d’opérateurs économiques marocains, de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc est depuis ce lundi au Togo.

Objectif, étudier les possibilités du renforcement de la coopération économique entre les secteurs privés marocain et togolais.

La ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki a présidé une rencontre entre les opérateurs économiques des (2) pays au siège de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

« Ce que nous essayons de faire de cette délégation-là, c’est la nécessité d’investissement et de coopération dans le secteur agricole, des infrastructures, dans les industries du Togo. J’encourage les industries marocaines à venir », a déclaré Hassan Attou, chef de la délégation marocaine.

Des visites dans les entreprises publiques et privées sont inscrites au programme de cette visite. Dans les prochains jours, les opérateurs économiques togolais vont faire le déplacement du Maroc pour constater de visu les possibilités d’affaires au pays du roi Mohammed VI.

Telli K.

 Commentaires