Après la nomination, la prise de fonction du nouveau premier ministre Sélom Klassou est attendue ce mercredi à la primature. L’information a été communiquée par la cellule de communication de la primature. Ahoomey-Zunu passera le témoin à son successeur.
Le nouveau locataire de la primature prendra service ce mercredi. Mais avant, dans la matinée, une cérémonie de passation de service sera organisée par les services de la primature pour le passage de témoin entre le nouveau et le premier ministre sortant, Séléagodji Ahoomey-Zunu.
Nommé le vendredi 5 juin dernier, Sélom Klassou va poursuivre la politique de son prédécesseur, dans l’optique de faire appliquer le programme politique du président de la République, Faure Gnassingbé.
A 55 ans, Klassou Sélom est l’un des faucons de l’ex-RPT. Sa proximité avec Faure Gnassingbé a sans nul doute contribué à sa nomination. Déjà directeur de campagne de Faure Gnassingbé en 2005, il pourra mieux traduire dans les faits, la volonté politique de ce dernier, croient savoir ses proches.