Politique
Adjamagbo-Johnson: ’Sélom Klassou Premier Ministre ? Cela ne regarde qu’eux’
Publié le mercredi 10 juin 2015 | Togo Breaking News
|
© aLome.com par Parfait
1er meeting du CAP 2015 depuis la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 25 avril par la CENI: ces opposants contestent toujours les chiffres de la CENI.
Lomé, le 09 mai 2015. Terrain de BENIGLATO, centre-ville de Lomé. CAP 2015 reste ferme dans sa position de contestation des chiffres du scrutin du 25 avril donnés par la CENI et donne jusqu`au 15 mai à cette Commission pour retoucher les PV. |
Vos outils
Vidéos

- 6/5/2015
Dans le dossier
|
Depuis vendredi dernier, le Togo a un nouveau Premier Ministre en la personne de Komi Sélom Klassou. L’ancien Premier Vice-président de l’Assemblée nationale remplace au poste, Séléagodji Ahoomey-Zunu qui aura passé près de trois ans à la tête du gouvernement.
Si plusieurs leaders de partis politiques reconnaissent en M. Klassou des qualités pouvant lui permettre d’assurer la mission à lui confiée, ce n’est pas le cas au niveau du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015).
Se prononçant sur le sujet chez nos confrères d'Afrika Express, Brigitte Adjamagbo-Johnson, la présidente du CAP 2015 a indiqué que cela ne disait rien à son organisation.
« Sélom Klassou a toujours milité dans le RPT-UNIR, qu’il soit nommé Premier Ministre, soit choisi par M. Faure Gnassingbé, cela ne m’étonne pas et ne regarde qu’eux. Notre problème en ce moment, ce sont les désaccords avec les résultats de l’élection présidentielle qui ont été annoncés, et nous nous battrons en sorte que la vérité éclate au grand jour », a déclaré Mme Adjamagbo avant d’ajouter : « Cette fois-ci, nous n’allons pas laisser passer en pure perte et profit ce coup de force qui a été opéré ».
A la question de savoir si le CAP 2015 a été contacté pour que le Premier Ministre vienne de ces rangs, sa présidente répond par la négation.
« Pas du tout. Pas du tout. CAP 2015 n’a pas du tout été contacté. Ni moi personnellement. Et puis ça nous aurait surpris. Comment voulez-vous qu’on nous contacte si nous nous considérons toujours que nous avons gagné et que Faure Gnassingbé nous a volé notre victoire ? », a fait savoir Mme Adjamagbo-Johnson.
En ce qui concerne la contestation, elle pense que la marche n'est pas la seule stratégie. La première femme candidate à une élection présidentielle au Togo promet de faire éclatter au grand jour, la vérité sur ce qu'elle appelle, le hold-up électoral du 25 avril 2015 avant la fin du mandat actuel de Faure Gnassingbé.
Commentaires