Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gerry Taama, président du NET : « Nous restons persuadés que le prochain Gouvernement doit être un gouvernement plus de compétents que de militants»
Publié le mercredi 10 juin 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Dodo Abalo
Gerry Taama du NET glisse son bulletin dans l`urne dans le cadre de la présidentielle
Samedi 25 avril 2015. Lomé (EPP Agoè Adougba SORAD). Gerry Taama se félicite d`une campagne de bon aloi, et espère un dénouement acceptable et accepté du processus électoral en cours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Appréciation sur la nomination de Komi Klassou

« M. Klassou est quelqu’un qui est connu par les Togolais, connu par les acteurs politiques aussi. Il a été à deux reprises ministres dans un gouvernement togolais, il est l’actuel vice-président du BE de l’Assemblée nationale. Nous pensons qu’il fait partie sans aucun doute de la liste des personnes qui auraient pu occuper raisonnablement ce poste là au lendemain de cette élection ».

Les défis qui attendent le gouvernement

« Nous restons persuadés que le prochain gouvernement doit être un gouvernement plus de compétents que de militants. Les chantiers qui sont là sont beaucoup plus techniques. Nous pensons qu’il serait intéressant que ce gouvernement s’ouvre sur toutes les forces politiques pour qu’on puisse faire de façon consensuelle les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles. Et nous pensons aussi qu’il faut faire rentrer les jeunes, donc il faut qu’on ait un renouvellement de la classe politique ».

Participation ou non au gouvernement

« Il revient à celui qui a gagné les élections et qui a obtenu quasiment le soutien de l’ensemble de la communauté nationale et internationale de décider de l’orientation qu’il veut donner à ce gouvernement. Lors de la campagne nous avons entendu régulièrement parler de main tendue. Alors en ce qui nous concerne, nous n’avons pas de position tranchée. Il s’agira le moment venu, si nous sommes consultés de voir exactement qu’est ce qu’on met dans le gouvernement qui arrive, parce que les chantiers sont immenses, … et en fonction de ce qui sera proposé aux différents partis de l’opposition et au NET, nous donnerons notre position ».
T228 (Source : TVT)

 Commentaires