Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Brasserie BB Lomé : Les caristes exigent un CDI
Publié le mercredi 10 juin 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
La brasserie BB Lomé hausse le prix de ses produits


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les activités sont au ralenti à la Brasserie BB Lomé depuis mardi. Et pour cause. Les caristes ont décidé de cesser de travailler.

Les caristes, entendez par là les conducteurs de chariots et d’engins lourds à la Brasserie BB Lomé sont en colère. Ils observent un mouvement de cessation de travail qui pourrait s’étendre sur toute la semaine si l’employeur ne satisfait pas leur doléance.

Il s’agit en effet pour les responsables de la Brasserie de signer un Contrat à durée indéterminée (CDI) avec les caristes. Jusqu’ici, ces employés sont sous contrat à durée déterminée (CDD). Ce qui fait que la société les lâche souvent sans autre forme de procès.

Le plus dur pour ces employés, c’est qu’on leur annonce qu’une autre société, le RMO, va bientôt les sous-traiter. Et donc désormais, ils ne dépendront plus directement de la Brasserie, mais de cette société qui, selon les caristes, n’entend pas non plus signer un CDI avec eux.

Une situation qui révolte les employés et les amène à observer ce mouvement de cessation de travail. « Nous ne reprendrons le travail que si notre demande est satisfaite », a indiqué le porte-parole des grévistes.

Les caristes ont voulu rencontrer le Directeur général de la Brasserie pour lui exposer leurs préoccupations, mais peine perdue. Ce dernier, à en croire les informations, refuse de les recevoir.

Ce matin encore, ces ouvriers sont sur le site de la Brasserie, mais ne travaillent pas. Ils attendent l’interlocuteur valable pour discuter avec lui de la situation.

A suivre.

I.K.

 Commentaires