Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: le nouveau Premier ministre a pris fonction
Publié le mercredi 10 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé (Togo) - Le nouveau Premier ministre togolais, Komi Selom Klassou, est officiellement entré en fonction ce mercredi à Lomé à l’issue d’une cérémonie de passation de service à la Primature, a constaté APA.

La cérémonie s'est déroulée en en présence du sortant Arthème Ahoomey-Zunu qi en a profité pour dresser un bilan positif de ses trois ans à la tête du gouvernement togolais, insistant notamment sur l'organisation dans le calme et la transparence de la dernière présidentielle.

‘'Nous sommes allés au-delà de notre feuille de route, en réalisant tous les points qui sont évoqués'', a-t-il dit avant de prodiguer des conseils à son successeur à qui il a lancé : ‘'Restez juste et droit''.

Le nouveau locataire de la Primature a, de son côté, salué le travail abattu par son prédécesseur et promis de suivre ses traces.

‘'Vous serez pour moi la référence de tous les jours. On dit toujours que c'est au bout de l'ancienne corde qu'on tisse la nouvelle'', a déclaré Komi Selom Klassou.

Agé de 55 ans, Klassou était avant sa nomination vendredi dernier, premier vice-président de l'Assemblée nationale togolaise.

Docteur en Hydro-climatologie appliquée à l'environnement, un titre obtenu à l'Université Michel Montaigne de Bordeaux III en 1996, le nouveau Premier ministre togolais a été ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports entre 2000 et 2003 et ministre des Enseignements primaire et secondaire entre 2003 et 2007.


NT/cat/APA - See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=826068#sthash.r9ivhN84.dpuf

 Commentaires