Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Germaine Anaté: ’Après le 17 juin, les télévisions vont continuer à émettre au Togo’
Publié le jeudi 11 juin 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Germaine Kouméalo ANATE
Ministre de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Y aura-t-il écran noir le 17 juin prochain au Togo avec le retard accusé par le Togo dans le processus de migration de l’analogie vers la télévision numérique terrestre (TNT) ? Non, a répondu Germaine Kouméalo Anaté, la ministre de la Communication.


« Je voudrais vraiment rassurer tous concitoyens qu’après le 17 juin 2015, toutes les télévisions vont continuer à émettre donc, il n’y aura pas d’écrans noirs le soir lorsqu’ils vont rencontrer chez eux », a indiqué Germaine Anaté.

C’est en juin 2006 que les accords ont été signé avec pour la transition numérique pour que le processus soit terminé au plus grand tard le 17 juin 2015. Alors que plusieurs pays ont pensé que le processus irait de soi, la marche s’est avérée compliquée.

« On s’est rendu compte que le processus est très coûteux en plus des difficultés internes de certains Etats. Certains Etats étaient en crise, d’autres en guerre. D’ailleurs nous ferons un point la semaine prochaine pour faire le point au niveau des pays de l’UEMOA », a fait savoir la ministre.

Pour Mme Anaté, le problème ne se pose pas qu’en Afrique. Les pays asiatiques qui ont commencé depuis 2004 n’ont toujours pas fini et ont gardé les deux systèmes, l’analogie et le numérique.

Toutefois, cette migration sera d’un grand atout pour les pays et pour les médias et permettra de mettre le maximum d’information à la disposition de l’ensemble des populations.

D’abord, la TNT améliorera le taux de couverture des télévisions et radios privées qui seront accessibles partout au Togo une fois que le processus est achevé. Actuellement, la plupart ne sont captés qu’à Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires