Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gouvernement : le suspens
Publié le jeudi 11 juin 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A quoi ressemblera le prochain gouvernement ? Les supputations vont bon train dans les journaux parus mercredi. Liberté prévoit l’arrivée d’un certain nombre d’opposants ‘alimentaires’ et Tingo Tingo évoque une équipe d’’union nationale’.

L’UFC souhaite voir des résultats rapides sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles et la mise en œuvre effective des réformes en matière de décentralisation, indique Forum de la Semaine.

Pour Le Triangle des Enjeux, la nomination de Komi Klassou à la primature n’est pas un bon choix car il s’agit d’un ‘cacique du régime’.


Le réveil de l’opposition risque d’être douloureux, prévient Forum de la Semaine : ‘L’aventure de la présidentielle 2015 a eu pour conséquence de creuser un grand fossé entre les partis du CAP 2015 et ceux qui ont décidé de boycotter le scrutin. Les divergences sont profondes et pour certains, le divorce serait même consommé, entre le Comité d’action pour le renouveau (CAR) de Me Dodji Apévon et l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre’.

‘L’histoire nous dira qui est qui, qui a tort ou qui a raison’, répond en écho la présidente du CAP 2015 dans les colonnes de Liberté.

L’organisation par le Togo de la conférence sur la sécurité maritime en novembre prochain est ‘risquée et inutile’, estime Le Triangle des Enjeux.

Après la distinction reçue dimanche à Rome des mains du directeur général de la FAO, le ministre de l’Agriculture a accordé un entretien au Messager. ‘Nous sommes fiers des résultats, mais en même temps, nous sommes conscients qu’ils restent résultats fragiles, dès lors qu’on n’aura pas encore maîtrisé le problème de l’eau’, explique Ouro-Koura Agadazi.

 Commentaires