Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

TOGO : Ahoomey-Zunu part avec le sentiment d’avoir accompli la mission à lui confiée dans la feuille de route
Publié le jeudi 11 juin 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les clés des bureaux de la Primature ont été officiellement remises au nouveau premier ministre, Sélom Komi Klassou par le désormais ancien occupant des lieux, Arthème Kwési Séléagodji Ahoomey-Zunu.

C’est au cours d’une cérémonie solennelle organisée ce mercredi dans les locaux de la Primature à Lomé.

Dans son mot de circonstance, M. Ahoomey-Zunu a plusieurs fois rendu grâce à Dieu et fait un bilan de ses trois (3) ans passés à la tête de deux (2) gouvernements consécutifs.

« Si je n’avais pas cette grâce, j’aurais craqué ou lâché prise. Nous avons organisé deux élections, le peuple nous a compris et nous a permis de continuer sa mission et le pays continue à être géré de la manière la plus paisible possible. Comment ne pas être heureux en constatant qu’après la dernière élection, dès le lendemain, les Togolais ont commencé à vaquer à leurs occupations, ce qui permet à notre pays d’être apprécié. Je ne me suis pas rendu compte de la feuille de route qui m’a été remise lorsque j’ai été nommé. Je l’ai parcouru l’autre fois, lorsque j’ai entendu dire que le premier ministre n’a rien fait et je me suis rendu compte que nous sommes allés complètement au-delà de la feuille de route en réalisant tous les points et nous avons réalisé d’autres choses qui ne nous avaient pas été demandés », a déclaré M. Ahoomey-Zunu.

A l’endroit de son successeur, il n’a pas manqué de prodiguer des conseils utiles. « Au point où nous sommes arrivés, notre pays besoin de bonne volonté mais des hommes engagés qui sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’intérêt de nos populations. Je pense que vous réunissez toutes ces qualités et tous ces critères précis. C’est pour cette raison que le chef de l’Etat vous a fait confiance et je voudrais publiquement vous remercier pour cette nomination. N’oubliez jamais ceci : dans toutes les circonstances, continuez à rester juste et droit », a-t-il précisément indiqué.

A la suite de son prédécesseur, le nouveau premier ministre a apprécié le travail abattu par l’équipe sortante avant de promettre de tisser au bout de l’ancienne corde, la nouvelle.

« Le peuple attend et nous ne devons pas commettre des manquements qui vont porter des préjudices aux millions de Togolais qui espèrent et qui attendent que le président de la République apporte des solutions », a-t-il ajouté.

 Commentaires