Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Cérémonie de passation de service ou opportunité de réponse à Ahoomey-Zunu
Publié le vendredi 12 juin 2015  |  Togo online


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme d’habitude, le nouveau premier ministre nommé le 05 juin dernier par décret présidentiel a pris fonction ce mercredi à la primature. Loin d’être une cérémonie de passation de service, cette rencontre s’est révélée comme une occasion donnée à Arthème kwessi Séléagodji Ahoomey-Zunu pour répondre aux critiques qui courent quant aux comptes de la Coupe d’Afrique des Nations Afrique du Sud 2013, qui continuent d’alimenter les débats. Sans convaincre, comme il pouvait le savoir déjà, l’ancien premier ministre est passé par des raccourcis tordus pour aborder la question des commentaires que les journalistes font sur sa gestion des affaires, sur les trois années qu’il a passé à la primature.

“… que des gens qui viennent vous sourire dans votre bureau, tournent le dos et vous calomnient, restez juste et voir ; que des gens qui ne connaissent pas la vérité, écrivent ce qu’ils veulent, restez juste et voir ; pour ceux qui la connaissent, la travestissent et font écrire le contraire de ce qu’ils savent, restez juste et voir ; … que ceux que vous couvrez et que vous protégez sont les premiers à vous accabler, continuez à rester juste et voir…”. Des propos qui ont résonné comme une sorte de mise en garde, pour peut-être clairement attirer l’attention de son successeur sur le comportement qu’il doit adopter à la primature, LA MEFIANCE.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires