Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Atakpamé/Incendie d’un bus malien de transport en commun de 55 places: Plusieurs dégâts matériels enregistrés
Publié le vendredi 12 juin 2015  |  Telegramme 228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un bus de transport en commun de 55 places a pris feu hier mercredi à Atakpamé, faisant beaucoup de dégâts matériels, mais pas de perte en vies humaines à déplorer.
L’incendie a eu lieu aux environs de 3 h du matin juste à l’entrée de la voie qui mène vers le nouveau marché, face le Lycée d’Agbonou à Atakpamé, obstruant la nationale N°1 durant plus de 3 h de temps avant que la voie ne soit libérée.


Le véhicule immatriculé MD 0128, de la société malienne MORA TRANS, a quitté Lomé en direction de Bamako au Mali.


« Je passais à moto à la recherche de client. Le bus était devant moi, j’ai remarqué qu’il n’arrivait pas à monter la colline et j’ai remarqué que le feu brûlait en bas du bus. J’ai crié chauffeur, chauffeur, mais il n’a rien entendu. C’est là que j’ai accéléré et j’ai tapé sur le bus et finalement il s’est arrêté et les passagers ont commencé par sortir en courant. En un rien de temps, le feu s’est agrandi. On a crié, les gens sont sortis, mais on a pas pu éteindre le feu », nous a relaté Kossi Mawussi, un conducteur de taxi-moto qui a d’ailleurs sauvé les occupants du bus, de la catastrophe.


Le chauffeur du bus Sora Dramane a indiqué pour sa part que le feu serait dû à une crevaison d’un des pneus de derrière, car il avait eu un problème de pneu en cours de route et qu’il avait projeté revoir ça par un vulcanisateur une fois arrivé au centre ville d’Atakpamé.


«On est descendu, on a sorti certains bagages, mais on n’a pas pu éteindre le feu, car on n’a pas trouvé de l’eau. Le gaz dans mon extincteur était très insuffisant et voilà, le bus a brûlé. Il n’y a pas eu de blessés, c’est certains bagages des clients qui ont été brûlés », a relaté M. Dramane.
Le chauffeur a contacté son patron qui a pris des dispositions pour permettre aux passagers de reprendre la route avec un nouveau bus.


La police et le corps des sapeurs pompiers de la ville ont été rapidement alertés. Ils étaient arrivés sur les lieux mais sans moyens, et n’ont pu qu’assister impuissant comme les sinistrés à la consumation complète du bus par le feu.

A.I, Atakpamé (T228)

 Commentaires