L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT), l’une des innovations du gouvernement pour lutter contre le chômage a élaborée son plan stratégique pour la période 2015-2020. Ce plan a été validé au cours d’un atelier organisé le jeudi 11 juin 2015 à Lomé. C’est l’initiatrice de cette agence, Victoire TOMEGAH DOGBE, ministre du développement à la base, qui a présidé les travaux.
C’est pour permettre au programme de promotion du volontariat national qui se propose au Togo de répertorier les compétences locales et de promouvoir leur utilisation en tant que volontaires nationaux dans le cadre des actions visant la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).
Il s’est agit donc pour les participants d’apporter durant à cet atelier des enrichissements quant à la vision et aux choix stratégiques assignés à l’agence pour les cinq prochaines années ; de procéder à une analyse critiques et enrichissante des domaines d’opérationnalisation proposés ; de formuler des recommandations appropriées pour créer les meilleures conditions en vue d’une mise en œuvre harmonieuse de ce plan stratégique et enfin, de valider le document.