La sélection togolaise de football est "prête" à affronter le Liberia dimanche prochain à Lomé et arracher la victoire, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN-2017, a rassuré ce vendredi lors d’une conférence de presse l’entraîneur belge Tom Saintfiet.
"Nous sommes prêts. Et pour moi, c’est de tout faire pour gagner ce match. Nous avons des qualités pour gagner chaque match contre une équipe africaine", a-t-il souligné.
A en croire ce dernier, la discipline est finalement revenue au sein du groupe : "tous les joueurs respectent les règles du groupe. La discipline est pour le moment revenue, et je suis très content".
Emmanuel Adébayor (capitaine des Éperviers), Floyd Ayité et Agassa Kossi avaient été écartés par le technicien belge lors du match amical contre les Blacks Stars du Ghana lundi dernier à Accra pour +indiscipline+.
Ils avaient été mis à l’écart, pour avoir décidé de ne pas rester ensemble à l’hôtel avec les autres joueurs. Jeudi, Emmanuel Adébayor et Floyd Ayité se sont entraînés avec le groupe.
Seul Agassa Kossi n’a pas encore répondu à l’appel du technicien belge.
"Jusqu’à présent, je n’ai pas encore échangé avec Agassa Kossi. Dimanche, il ne jouera pas, car je ne peux plus changer mon équipe à deux jours de la rencontre", a affirmé Tom Saintfiet, précisant que les portes de la sélection lui sont toujours ouvertes pour les autres matches.