Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Morétan et Elavagnon accueillent Gilchrist Olympio et sa délégation
Publié le lundi 15 juillet 2013  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Legislatives: Gilchrist Olympio, président national de l’Union des Forces de Changement (UFC) entame une tournée dans le Togo profond


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au sortir des urnes le 25 juillet prochain, les populations vous promettent de voter massivement pour le palmier rouge pour ravir les trois sièges de l’Est-Mono ». C’est par ces mots que les populations de Morétan et d’Elavagnon dans l’Est-Mono ont accueilli samedi Gilchrist Olympio, le leader de l’Union des Forces de Changement (UFC) et sa délégation en tournée dans le Togo profond depuis une semaine.

C’est une population se déclarant acquise aux idéaux de l’UFC et surtout de celle de Djimon Oré, ministre de la Communication, tête de liste de l’UFC dans la région, qui est sortie pour rencontrer le leader de l’UFC. La population de l’Est-Mono a dénoncé l’abandon de cette région du Togo par les politiques et dit « compter sur l’UFC » pour relever le défi du développement dans la région.

Prenant la parole après le message à lui délivré par la population d’Elavagnon, le président de l’UFC a insisté sur sa politique d’apaisement et de développement communautaire. « Mon combat, il est pour le peuple », a-t-il lancé sous les ovations de la foule.

« Nous sommes ici pour dire aux gens de l’Est-Mono qu’ils sont prioritaires dans la politique de développement que l’UFC mettra sur pied au lendemain des législatives. “L’agriculture, a-t-il insisté, est l’occupation principale de cette population. Avant le départ des Allemands en 1914, il s’agissait d’une agriculture florissante. Et nous disons qu’il faut améliorer les infrastructures routières de la région pour permettre le transport des produits. De plus, il faut penser à la transformation des produits agricoles par l’implantation d’industries agroalimentaires afin de donner de l’élan à l’agroéconomie”, a indiqué Gilchrist Olympio.

Le fils de l’Est-Mono, Djimon Oré a de son côté, vivement remercié ses frères et sœurs autant pour leur reconnaissance du travail déjà fait que pour leur mobilisation à l’occasion de l’arrivée de Gilchrist Olympio dans leur région.

La délégation de l’UFC arrivera à Lomé ce dimanche en provenance de Kpalimé (120 km à l’ouest de Lomé).

Telli K.

 Commentaires