Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Togo dispose désormais des données sur le travail des enfants et l’emploi des jeunes : 23% de jeunes souffrent de sous emploi au Togo.
Publié le mercredi 13 novembre 2013  |  Horizon news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Togo - Le gouvernement togolais et les agences partenaires du programme UCW (organisation international du travail, l’UNICEF et la Banque Mondiale) ont organisé ce 12 Novembre 2013 à Lomé la cérémonie de lancement officiel du rapport d’étude nommé « comprendre le travail des enfants et emploi des jeunes au Togo : défis et opportunités pour la croissance ».
Au Togo les jeunes continuent à souffrir de déficite de travail décent et des emplois de faible qualité. La plupart des jeunes hors du cadre du chômage c’est dire qui travail, ont un emploi irrégulier dans l’économie informelle.

Le rapport examine les questions relatives au travail des enfants et à l’emploi des jeunes au Togo. Basée sur l’observation des résultats en termes d’éducation, d’activités économiques et de statuts sur le marché du travail, cette étude prend en considération aussi bien les déterminants économiques, que sociaux du travail des enfants et l'emploi des jeunes.

Le rapport révèle qu’un nombre important de jeunes entre sur le marché de l’emploi avec un niveau d’étude plus bas, ce qui les rend vulnérable au chômage, de même qu’ un niveau élevé du travail des enfants dans le pays surtout dans la région des savanes et des plateaux.

Pour la directrice de cabinet du ministre du travail,de l’emploi et de la sécurité sociale « le rapport de cette enquête montre comment le travail des enfants et l’emploi des jeunes façonnent le devenir de l’emploi au Togo... il nous permettra de redynamiser les secteurs et la politique de l’emploi dans notre pays pour surmonter le double défi du travail des enfants et de l’emploi des jeunes pour permettre au Togo de progresser vers les objectifs du millénaire pour le développement et de réaliser une croissance durable, inclusive et équitable. »

 Commentaires