Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

L’ONU appelle au rejet de la discrimination envers les personnes atteintes d’albinisme
Publié le samedi 13 juin 2015  |  Xinhua




 Vos outils




A l'occasion de la première Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme, le 13 juin, les Nations Unies appellent au rejet de la discrimination envers les personnes atteintes de cette maladie.
"Les personnes atteintes d'albinisme méritent la dignité, comme tout autre être humain. Ils ont le droit de vivre à l'abri des discriminations, des privations et de la peur", a indiqué le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les droits de l'homme, Zeid Raad Al Hussein.
Les personnes atteintes d'albinisme font face à de nombreuses formes de discrimination à travers le monde, selon l'ONU, affirmant que l'albinisme est encore profondément mal compris, au niveau social comme médical. L'apparence physique des personnes atteintes d'albinisme nourrit souvent des croyances erronées et des mythes influencés par la superstition, qui conduit à leur marginalisation et à leur exclusion sociale. Celà conduit à diverses formes de discrimination et de stigmatisation, selon l'ONU.
D'après les Nations Unies, dans certaines communautés, ces croyances mettent en danger constant la vie et la sécurité des personnes atteintes d'albinisme. Et ces mythes millénaires sont présents dans les pratiques et attitudes culturelles de populations à travers le monde.
Pour rappel, le 18 décembre 2014, l'Assemblée générale a adopté une résolution proclamant, à partir de 2015, le 13 juin comme Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme.
Le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies a adopté une résolution en 2013 appelant à empêcher les attaques et discriminations contre les personnes atteintes d'albinisme.

 Commentaires