Togo - L’accord de financement a été signé le mardi 12 novembre 2013 à Lomé entre le gouvernement togolais et la Banque Mondiale (BM), dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi SCAPE. Le montant est de 15 milliards de francs CFA, qui va permettre à la mise en œuvre d’un projet régional ouest-africain de développement des infrastructures de communication.
Il s’agit pour ce projet de financement de créer des conditions d’environnement favorable pour une connectivité améliorée. Il vise également la mise en œuvre de la politique sectorielle du gouvernement ainsi qu’au renforcement institutionnel des autorités de supervision et de régulation du marché.
Pour le ministre de l’économie et des Finances, M. Adji Otet AYASSOR, l’obtention de ce financement va permettre d’étendre la connectivité et de rendre plus performantes les communications électroniques au Togo.
Selon le directeur des opérations de la Banque Mondiale pour le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire et le Togo, Madani Tall, ce nouvel accord vient renforcer davantage le partenariat entre le Togo et son institution.