Messan ATTOLOU, la soixantaine, journaliste sportif de la TVT est décédé ce samedi 13 Juin des suites d’une courte maladie, laissant derrière lui une veuve et des orphelins.
Selon Aimé Lebon, Directeur du magazine sportif « l’Equipe », le regretté disparu a un background éloquent. « A la retraite depuis janvier 2014, Messan Attolou a un background éloquent : Chargé de la communication de la FTF sous Rock Gnassingbé, il a contribué au développement du sport au Togo. Il est resté longtemps proche de l’équipe nationale du Togo, les Eperviers. Basketteur de son état, il fut également entraîneur de l’équipe nationale de Basketball. Il a animé plusieurs émissions sportives et effectué plusieurs missions dans le domaine du football », a affirmé Aimé Lebon.
A travers un communiqué, le Bureau exécutif de l’Association des journalistes sportifs du Togo (Ajst), au nom de tous les journalistes sportifs du Togo, présente ses condoléances à la famille Attolou, à la veuve et aux orphelins ainsi qu’au personnel de la télévision nationale.
Le bureau exécutif de l’AJST salue la mémoire d’un confrère qui, en plus d’avoir servi le sport national avec rigueur et passion pendant des décennies à travers son statut de journaliste, fut d’abord un grand sportif, basketteur international et entraîneur de club et de l’équipe nationale de basketball.
Le bureau exécutif de l’AJST implore par ailleurs, le Ciel en faveur du repos de son âme et du soutien à la veuve et aux orphelins.