Ancien chef division Sport de la Télévision nationale, le confrère Maurice Messan Attolou est décédé hier samedi au CHU Campus de Lomé. Dans un communiqué rendu public par l’AJST (Association des journalistes sportifs du Togo), cette triste nouvelle a généré une commotion qui « n’a d’égale que la profondeur du vide qu’elle crée au sein de la presse sportive nationale ».
Ainsi, le bureau exécutif de l’AJST a tenu par ce document à saluer « la mémoire d’un confrère qui, en plus d’avoir servi le sport national avec rigueur et passion pendant des décennies à travers son statut de journaliste, fut d’abord un grand sportif, basketteur international et entraîneur de club et de l’équipe nationale de basketball ».
La soixantaine entamée, Messan Attolou, souffrant depuis deux semaines, d’un malaise à la colonne vertébrale, a été victime d’une crise subite occasionnant un arrêt cardiaque.
La rédaction de Telegramme228.com s’associe à la douleur des journalistes sportifs togolais et de la famille éplorée pour « implorer le Ciel en faveur du repos de son âme et du soutien à la veuve et aux orphelins ».
Voici des réactions de certains confrères en hommage au confrère Attolou :
Alfred Kolani : “Au moment de coucher quelques mots pour mon émission spéciale sur le match TOGO / LIBERIA, je suis triste . Triste parce que je viens d’apprendre la nouvelle du décès de mon Chef ATTOLOU MESSAN .Oui le Général s ‘en est allé ce matin . J ‘ai une pensée pour lui . Je pense à son épouse , à ses filles et à ses petits enfants . Paix à son âme”.
David Assimadi : “Un grand homme, un grand frère et un grand sportif nous à quittés. J ai très mal. Mais je rends un grand hommage à Messan Maurice Atolou pour l ensemble de son œuvre. Pour son sens professionnel et ses qualités humaines. Je te pleure Général ! RIP”
Noel Tadegnon : “La presse sportive togolaise en deuil avec le décès de notre grand frère et confrère Messan Atolou, ancien journaliste sportif à la Télévision Togolaise (TVT). Basketteur, cet ancien international de basketball a été entraineur national du Togo… RIP FO Messan”
Franck Orocoti : ” C’est le moment” Il est parti ce samedi matin, C’est triste ! Messan Atolou, Je te pleure ! RIP
Edem Junior Amenunya : “Le confrère Attolou Messan de la TVT n’est plus. Il a rendu l’âme ce matin après avoir fait un petit malaise hier. Paix à son âme !”