Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2017/éliminatoires : le Togo bat le Liberia par 2-1
Publié le lundi 15 juin 2015  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Football/L`équipe nationale du Togo (les Eperviers)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’équipe nationale du Togo a dominé son homologue du Libéria par 2-1 en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017 disputé dimanche à Lomé.

Les Libériens ont dominé les Togolais pendant les 20 premières minutes de la première partie en portant régulièrement le danger dans le camp adverse, avant que les Togolais ne se réveillent pour mener des contre-attaques qui n’ont entamé en rien la volonté des visiteurs de faire la différence.

La pression des Libériens a fini par payer à la 42e minute lorsque William Jebor ouvre le score sur une hésitation de la défense togolaise. La mi-temps est intervenue sur cet avantage des Libériens.

De retour des vestiaires, les Togolais se réorganisent et reprennent le jeu pour leur compte mais n’arrivent pas à rétablir l’équilibre du fait que la défense libérienne se regroupait vite pour neutraliser les velléités offensives.

A la 64e minute, Ouro-Akoro Sadate, qui a repris de la tête un retrait d’un de ses partenaires égalise pour le Togo. Revigoré par ce but, les Togolais s’engagent davantage dans la partie afin d’ obtenir le but de la victoire sans y parvenir.

Adébayor Shéyi, qui pesait de tout son poids sur la défense libérienne depuis le début de la rencontre, a fini par inscrire son but à la 87e minute portant le score à 2-1 pour le Togo.

Dans l’autre match de la poule A, la Tunisie a atomisé Djibouti par 8-1. Ce score permet à la Tunisie de prendre la tête de la poule avec 3 points avec un goal différentiel de (+7), suivi du Togo avec également 3 points (plus 1). Le Libéria est troisième avec 0 point (-1), et Djibouti ferme la marche avec 0 (-7).

 Commentaires