Les responsables de l’Ecole internationale américaine au Togo ont remis à sept (7) étudiants en fin de formation d’étude secondaire leurs diplômes le jeudi 11 juin à Lomé, au cours d’une cérémonie empreinte de solennité.
Parmi les lauréats, certains au cours de leur cursus ont participé au « modèle des Nations-unis », ce qui leur a permis d’aller à New York , à Belgrade, en Serbie, à Lagon au Ghana. Ils ont eu à s’intéresser à la politique, aux affaires internationales et sociales.
Ils sont tous acceptés dans des universités américaines de renom, entre autres, l’Institut de Technologie de Floride, l’Université de Massachussetts et l’Université de Ma Duke.
Selon le Président du Conseil d’Administration de l’Ecole, c’est un véritable tour de force que les lauréats ont accompli dans un contexte qui exige la rigueur, le sérieux, la persévérance et le courage. « C’est au bout du labeur qu’ils ont accès à ce sésame qu’est le diplôme de ce jour » ; a-t-il indiqué.
Par ailleurs, il a indiqué que le mérite revient aux enseignants et encadreurs qui se sont montrés à la hauteur de la tâche avec une pédagogie de qualité.
La promotion 2014-2015 est nommé ‘’Promotion Robert WHITEHEAD’’, ce qui sera gravé dans les anales de l’Ecole.
La cérémonie a eu lieu en présence des parents et amis des récipiendaires, des autorités civiles et religieuses, l’Ambassadeur des Usa au Togo.
L’Ecole Internationale Américaine de Lomé a été créée en 1967 pour les enfants de diplomates. Désormais ouverte à tous, l’Ecole Internationale Américaine de Lomé est une école dynamique en pleine croissance qui compte actuellement une centaine d’élèves de 20 différentes nationalités. Elle offre un programme d’enseignement basé sur le système éducatif américain, partant de la crèche jusqu’à l’obtention du diplôme (grade 12) qui garantit aux élèves l’entrée dans les grandes universités des Etats-Unis et dans le monde.