Ceux qui ont vu la dernière fois le journaliste sportif de la TVT nommé Messan Attolou témoignent qu’il se portait mieux jusqu’à hier soir avant qu’une crise subite n’entraîne un arrêt cardiaque.
Messan ATTOLOU, émérite journaliste de la TVT connu dans le presse et dans le public sportif est décédé hier sur à une crise. D’après nos informations, il souffrait depuis deux semaines d’un malaise à la colonne vertébrale.
Les commentaires sur les réseaux sociaux expriment le choc et abordent abondamment le profil d’un journaliste passionné du sport qui a réussi à convaincre le public sportif et à se faire un nom.
Aimé Lebon, journaliste sportif et Directeur du magazine sportif l’Equipe nous a dressé le portrait d’un journaliste sportif dynamique et déterminé : « A la retraite depuis janvier 2014, Messan Attolou a un background éloquent : Chargé de la communication de la FTF sous Rock Gnassingbé, il a contribué au développement du sport au Togo. Il est resté longtemps proche de l’équipe nationale du Togo, les Eperviers. Basketteur de son état, il fut également entraîneur de l’équipe nationale de Basketball. Il a animé plusieurs émissions sportives et effectué plusieurs missions dans le domaine du football » nous a confié Aimé Ekpé attristé par une perte pour la presse togolaise.
C’est aussi un coup dur pour ses confrères de la télévision nationale qui ont été très surpris par ce décès : « je n’ai pas appris qu’il était malade, j’ai juste appris son décès ce matin, c’est triste, Prions pour cet aîné de la presse togolaise » nous a confié un journaliste de la TVT.
« La dernière fois que je l’ai vu, c’était dans un shop de la capitale, il était sympa et je le félicitais pour le reportage qu’il a fait sur les déboires de la délégation togolaise à l’aéroport de Johannesbourg lors de la CAN jouée en Afrique du Sud. On se rappelle, ce reportage lui a couté une convocation à la Primature de l’ancien Premier ministre….je suis triste… », nous a confié Fazio Galley, journaliste sportif.
Rodrigue Lawson, ancien journaliste de Radio Légende résidant en France salue la mémoire d’un grand journaliste sportif qui a fait vibrer le public sportif à travers ses reportages et ses diffusions de matchs.
La soixantaine entamée, Messan ATTOLOU est décédé laissant derrière lui, veuve et orphelins.