Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gouvernement d’union nationale : Aimé Gogué lève le coin du voile
Publié le lundi 15 juin 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
L`ADDI recourt au financement populaire pour sa campagne présidentielle 2015
Lomé, le 23 mars 2015. L`ADDI justifie sa candidature au scrutin de 2015 et lance une opération de collecte de dons volontaires, équivalent de 100 millions de fcfa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Plusieurs partis politiques de l’opposition, notamment le Nouvel engagement togolais (NET), l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS), l’Union des forces de changement (UFC) et la coalition « le nouveau regard » constitué de la Convergence patriotique panafricaine (CPP), de la Nouvelle dynamique populaire (NDP) et du Parti démocratique pour le renouveau (PDR) ont clairement affiché leur intention de participer au prochain gouvernement.

Pour le président de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), Aimé Tchabouré Gogué, invité dimanche de l’émission « 12-13 » de la radio Nana FM, non seulement le gouvernement d’union nationale n’est pas une solution au problème mais aussi et surtout, les « partis minoritaires » qui vont au gouvernement, n’y vont pas pour défendre des idéaux ou pour travailler.

« J’ai fait partie du gouvernement d’union nationale en 1992 et j’ai eu l’impression que les partis minoritaires qui viennent dans ce gouvernement, viennent à un festin », a précisé le candidat qui est arrivé en 3ème position lors du scrutin présidentiel du 25 avril dernier.

Il a d’ailleurs écarté toute possibilité pour les cadres de son parti de participer au gouvernement du nouveau premier ministre, Sélom Komi Klassou.

«J’ai été candidat à cette élection présidentielle, j’avais un programme que j’ai défendu et que je pensais qu’il était meilleur, je n’ai pas été élu, cela veut dire que les populations ne veulent pas de mon programme, je ne peux pas aller dans un gouvernement pour réaliser un autre programme auquel je ne crois pas, ce n’est pas possible », a-t-il souligné.

Selon les chiffres officiels avancés par la Cour constitutionnelle, Aimé Gogué a eu 4,03% des suffrages exprimés lors de la présidentielle dernière. Il est ainsi le 3ème après Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre.

Telli K.

 Commentaires