Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Plan d’action volontaire pour la mise œuvre de la résolution 1540
Publié le mardi 16 juin 2015  |  Togo Breaking News


© AFP par DR
Le sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Plan national d’action volontaire du Togo pour la mise en œuvre de la résolution 1540 des Nations Unies est en cours d’élaboration. Dans ce sens, les autorités togolaises et le Centre régional pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC), dont le siège se trouve au Togo tiennent une session à Lomé.


Il s’agira pour les experts techniques des Nations Unies présents à Lomé vont analyser avec experts techniques nationaux les contours de la mise en œuvre de cette résolution.

Pour Raphaël Prenat, Expert du Comité 1540 des Nations Unies, le Togo a déjà élaboré plusieurs rapports dans lesquels les mesures mises en place pour la résolution de cette résolution ont été annoncées et expliquées.

« C’est une nouvelle étape qui va démontrer la volonté du Togo de poursuivre dans la mise en œuvre de la résolution 1540. Ce sera un grand effort de ce pays qui sera notifié au Conseil de Sécurité qui en tiendra compte lors de son évaluation finale et complète qui se tiendra tout au long de l’année 2016. Nous mettrons en exergue les efforts pour mettre en œuvre cette résolution », a déclaré Raphaël Prenat.

Abra Afetcheté, Secrétaire générale du ministère des affaires étrangères et de la coopération du Togo rappelé l’adhésion du Togo aux actions initiées par le Conseil de Sécurité des Nations Unies pour l’édification d’un monde meilleur sécurisé et affranchi des affres des armes de toutes sortes.

La résolution 1540 est adoptée en 2004 par le Conseil de sécurité des Nations Unies sur la non-prolifération des armes de destruction massive par des acteurs non étatiques. Il s’agit des armes chimiques, biologiques ainsi que les vecteurs et leurs éléments connexes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires