Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé : Aimes-Afrique à l’heure du bilan
Publié le mardi 16 juin 2015  |  Full-news


© Autre presse
Michel Kodom
Président de l`ONG Aime-Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’ONG Aimes-Afrique, après trois mois de mission médico-chirurgicale, dresse le bilan. Une dizaine de localités visitées dans la région maritime pour près de 10.000 patients pris en charge. Aimes-Afrique a rapproché l’hôpital des populations, mais est loin de baisser les bras.

La mission a consulté au total 7568 patients. Un bilan de près de trois mois de mission médico-chirurgicale qui s’est déroulée dans la région maritime. Scindée en deux grandes phases, Maritime I et Maritime II ; elle a permis de couvrir quatre préfectures : Zio, Vo, Avé, et Yoto. Au total, une dizaine de localités ont été sillonnés à la rencontre des malades.

Ceux de Maritime I ont été pris en charge au CHR de Tsévié où 4192 ont été consultés et 222 opérés. Ceux de Maritime II ont été traités au CHR de Vogan, avec 3376 consultés, 422 opérés.

Au terme de cette mission, Aimes-Afrique tire les conclusions. Elle appelle à une meilleure mutualisation médicale des populations en zone rurale. Aimes-Afrique plaide aussi pour plus de soutien, aussi bien financier et technique de ses missions. Aussi, l’ONG note qu’il faudra renforcer les structures de santé publiques de matériels et de personnels. Ces conditions réunies devraient permettre à l’ONG de faire plus en faveur des patients des zones défavorisées du pays.

 Commentaires