Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Rumeurs sur la santé de Faure Gnassingbé : Une œuvre des clans qui s’affrontent dans le sérail
Publié le mardi 16 juin 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Faure Gnassingbé à la grande prière marquant la fin du carême musulman 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Ils sont prêts à tout pour s’offrir une place (la bonne place, d’ailleurs) sous le soleil. Préparer l’opinion à tout, voilà la trouvaille des clans qui s’affrontent autour de Faure Gnassingbé.

Cela ne date pas d’aujourd’hui. C’est d’ailleurs devenu un secret de polichinelle. Faure Gnassingbé n’a pas que des collaborateurs saints. Ils ne sont pas tous saints, certains se sont greffés autour du chef de l’Etat par cupidité, intérêt et avidité du pouvoir.

Et chaque jour que Dieu fait, ces clans sont perpétuellement en conflit et se battent qui pour avoir un poste, qui pour avoir la confiance du chef pour mieux l’embrigader. Certains vont plus loin en voulant devenir définitivement incontournables.

Actuellement, il se déroule au sein du sérail un jeu du pouvoir, selon les informations des sources proches de la Présidence. Chaque clan s’organise pour prendre l’avantage.

Et ce sont ces clans qui distillent généralement certaines rumeurs du palais et celle-ci sur la santé de Faure Gnassingbé, dans l’opinion.

Un test pour voir la façon dont réagiraient les Togolais ou manipuler certains opposants. Une stratégie aussi pour sortir l’adversaire du bois et enfin une façon de présenter une fausse réalité au président et le manipuler sur certains sujets ou dossiers. En fait, un simple citoyen n’a aucun intérêt dans ces rumeurs.

Les auteurs de ces rumeurs peuvent, certes, avoir une part de vérité dans ce qu’ils racontent, Et c’est normal. Dans le cas d’espèce, Faure Gnassingbé, comme nous l’avons souligné dans l’une de nos publications ce matin, est un être humain. De ce point de vue, il peut tomber malade comme tout autre togolais. Pas de quoi fouetter un chat.

Cependant, le jeu de l’ombre auquel se livrent ces clans dans le sérail,donne parfois une autre dimensions aux rumeurs et fait croire que la situation est si sérieuse. En tout cas, c’est selon les informations qui filtrent.

Pour l’heure, la bataille continue et tout porte à croire que la réapparition du chef de l’Etat en de meilleure forme ferait mal à certains.

Dans tous les cas, nous ne pouvons que souhaiter une meilleure forme à Faure Gnassingbé, et qu’il réapparaisse vite, car les affaires de l’Etat l’attendent.

I.K.

 Commentaires