Quelques heures après la victoire des Eperviers sur les Lone Stars du Liberia (2-1), le public togolais s’est aussi massivement déplacé sur l’autre stade de Lomé, le Stade Municipal pour assister au concert géant organisé par la Fondation Shéyi Emmanuel Adebayor (SEA).
Le concert qui se déroule jusqu’à tard dans la nuit a tenu toutes ses promesses et a été également l’occasion de célébration de la victoires des Eperviers lors de la première journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017. Adébayor a remercié le public pour le soutien inébranlable qu’il a témoigné pour les Eperviers durant le match.
Le concert a été animé par plusieurs artistes de la chanson de la sous-région annoncés à Lomé, notamment de Wizkid (Nigeria), Bisa Kdei (Ghana), Serge Beynaud (Côte d’Ivoire), mais aussi des Togolais comme Almok, Dieudonné Willa et Tach Noir, Snaky.
SEA Foundation milite pour la réduction de la pauvreté. SEA Foundation a pour but d’œuvrer dans les domaines de l’éducation de la santé, du sport et de la culture.
Les retombées financières du concert serviront à aider les démunis et les orphelins.