Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

La tête de liste d’UNIR dans le Grand Lomé Patricia Dagban-Zonvidé auprès des populations d’Adakpamé et Kanyikopé
Publié le lundi 15 juillet 2013  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Patricia Dagban-Zonvidé en plein meeting


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les candidats sur la liste UNIR du Grand Lomé multiplient les sorties de charme à l’endroit des populations des dix (10) cantons composant la commune de Lomé. Patricia Ayawavi Dagban-Zonvidé et son équipe de campagne étaient ce dimanche face aux militants et sympathisants de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) d’Atakpamé et Kanyikopé, deux banlieues sud-est de Lomé. La candidate a eu à expliquer aux populations de ces deux localités, les grandes lignes du programme de développement élaboré à leur endroit par sa formation politique.

Réunis dans la cours de l’école privée Folly Bébé d’Adakpamé, les militants, sympathisants de l’UNIR et simples curieux ont religieusement prêté attention au message du ministre de la Promotion de la Femme. Dans ses propos, Mme Dagban-Zonvidé a mis en exergue les liens de familiarité qui la lient aux populations des différents cantons de la commune de Lomé. « Je suis venue vers vous pour vous demander de porter votre voix sur moi. Je suis une fille de Bè et vous êtes mes frères et sœurs, vous seuls pouvez votez pour moi nulle autre personne ne peut le faire », a plaidé celle qui dirige la liste du parti au pouvoir dans le Grand Lomé.

Celle-ci n’a pas manqué de vanter les mérites de la gouvernance de Faure Gnassingbé, le président national du parti UNIR qui, a-t-elle laissé entendre, a entrepris la modernisation des infrastructures routières et permis la gratuité de la césarienne et de l’école primaire au cours des dernières années.

La candidate dit reconnaitre cependant que le « peuple Bè a pendant longtemps été laissé pour compte ». Mais c’est l’heure de réparer ces torts, a-t-il lancé à ses frères et sœurs de Bè en leur demandant de porter leurs voix sur un enfant du pays qui, selon elle, est mieux outillé pour défendre au sein du futur parlement, leurs intérêts.

Le chef canton de Kanyikopé, Kossi Agbokpè Kangni VII a dans ses propos, promis le soutien de son canton à la liste conduite par Mme Dagban-Zonvidé. « Nous avons le devoir de porter nos voix sur elle afin qu’elle plaide notre cause à l’Assemblée et qu’elle construise le quartier de Bè », a lancé à la foule, le gardien des us et coutumes de Kanyikopé.

Patricia Ayawavi Dagban-Zonvidé est à la tête d’une liste de 20 candidats positionnés par le parti UNIR dans le Grand Lomé face à des adversaires politiques tels que Jean-Pierre Fabre de la liste CST, Gerry Taama de la liste NET ou Me Paul Dodji Apévon de la liste Arc-en-ciel.

Olivier A.

 Commentaires