Le traitement de Masse intégré à l’Ivermectine au Praquantel et à l’Albendazole à base communautaire démarré du 15 juin au 15 juillet sur toute l’étendue du territoire national sauf la région Lomé-Commune.
Le Togo a initié depuis 2010 un Traitement de (Tdm) contre les maladies tropicales négligées. Ainsi, ce traitement est organisé encore cette année pour l’élimination des maladies comme l’onchocercose, des maladies intestinales et des Schistosomiases (Bilharzioses) à travers l’intensification des Tdm.
Le groupe cible de ce traitement vise les enfants agés de 5 à 14 ans. L’Albendazole sera administré aux enfants de 5 à 14 ans (zone endémique), l’Ivermectine 5 ans et plus (dans les villages élus pour les TIDC des zones endémiques de l’onchocercose) et le Praziquantel aux enfants agés de 5 ans et plus dans les zones endémiques des Schistosomiases.
Les maladies tropicales négligées sont des infections rencontrées dans les régions au climat tropical ou subtropical. Ces infections touchent principalement les populations les plus pauvres vivant dans les régions rurales reculées, dans des bidonvilles ou dans des régions de conflits.... suite de l'article sur Autre presse