Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo : 69,87% des donneurs de sang ont entre 18 et 29 ans
Publié le mercredi 17 juin 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
L’intérieur du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) campus, à Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La majorité des donneurs de sang sont des jeunes. Selon les statistiques, « 69,87% des donneurs ont l’âge compris entre 18 et 29 ans tandis que 20,68% ont de 30 à 39 ans et 9% ont plus de 40 ans », a indiqué Dr Fétéké Lochina, le Directeur par intérim du Centre nationale de transfusion sanguine (Cnts).


Il a en outre fait savoir qu’en 2014, 35.777 poches ont été prélevées au Togo, dont 70,64% provenaient des anciens donneurs et 29,36% des nouveaux.

Selon lui, 9,19% des poches de sang ont été détruites pour cause de sérologie virale positive ou douteuse, en vue de mettre à disposition de sang sûr.

Par ailleurs, à en croire le docteur Fétéké Lochina , les hommes représentent 86,05% des donneurs de sang en 2014 contre 13,85% de femmes. Ce déséquilibre s’explique par les situations liées aux périodes de grossesses et d'allaitement.

Le Centre national de transfusion sanguine (Cnts) a pour mission la sensibilisation, la promotion et la collecte des dons bénévoles et réguliers de sang. Il est aussi chargé de la qualification et de la distribution des produits sanguins labiles sur tout le territoire national.

Hélène Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires