Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Contrôle des agréments et infrastructures par le ministère des enseignements primaire et secondaire
Publié le mercredi 17 juin 2015  |  Golfe News


© aLome.com
La cour du Collège Saint Joseph á Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère des Enseignements primaire et secondaire a visité certains établissements privés laïcs le vendredi 12 juin 2015 à Lomé. Par hasard, 3 écoles sur 5 ne sont pas en règle vis-à-vis de l’administration.

Offrir un encadrement pédagogique de qualité, c’est ce qui a motivé le ministère de l’enseignement primaire et secondaire en initiant cette visite inopinée dans les écoles comme : ‘’la Rachette de Dieu’’, ‘’La volonté de Dieu’’, ‘’ le Salut’’, ‘’le Bélier’’ et ‘’Mariam’’.

Cette visite a permis à la délégation du ministère (composée pédagogue, de statisticiens et de techniciens génie civile) de contrôler l’organisation des cours, les écoles en règles avec l’administration et l’état des infrastructures de ces écoles.

La délégation, dirigée par son président Biélo Madjatom, a constaté avec mépris que deux écoles (Rachette de Dieu et la volonté de Dieu) n’ont pas d’agrément. Pour l’école ‘’le Bélier’’ son agrément est expiré et l’infrastructure ne respecte pas les normes prescrites (7m de Longueur et 5m de Largeur).

Derrière l’école ‘’La volonté de Dieu’’, les ménagères fument les poissons et la fumée dérange les élèves dans les salles de classes. Les conditions sanitaires ne sont pas favorables dans les écoles ‘’La volonté de Dieu’’ et le ‘’Bélier’’.

‘’Nous avons trouvé des énormités au cours de cette visite. Nous avons remarqué que les élèves tiennent le cahier de texte au lieu du Directeur. Dans certains cahiers, les enseignants ne donnent pas des exercices de maison à leurs élèves, pas d’application, les cours sont purement théoriques’’, a déclaré un pédagogue.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires