Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a débuté mardi une visite officielle au Maroc. Il s’est rendu à la Chambre des Représentants et à la Chambre des Conseillers pour des discussions avec les présidents de ces deux institutions.
Mercredi, il rencontrera son homologue Salaheddine Mezouar. L’occasion de signer plusieurs accords bilatéraux et d’annoncer l’ouverture d’une ambassade togolaise à Rabat. Une décision qui marque le renforcement des liens politiques et économiques avec le royaume.
Dans l’après-midi, M. Dussey aura des entretiens avec le ministre de l’Industrie et du Commerce, celui de l’Agriculture et de la Pêche et des Mines et de l’Energie.
Comme à chacun de ses déplacements à l’étranger, Robert Dussey est accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires. Ils sont quarante au total issus de différents secteurs (banque, industrie, bâtiment, agro-alimentaire, …).
Egalement présent au Maroc, Germain Essohouna Meba, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).