Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Amouzou Djaké répond à Shéyi Adébayor : «Je suis ministre, je ne suis pas entraîneur»
Publié le mercredi 17 juin 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Mme Angèle AMOUZOU-DJAKE, Ministre togolais du Sport


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au cours de la conférence de presse qui a suivi le match que le Togo a livré dimanche dernier contre le Liberia dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 (CAN 2017), l’international togolais évoluant à Tottenham en Angleterre, Adebayor Sheyi, capitaine des Eperviers, n’a pas aimé le fait que le brassard de capitaine ait été confié à un autre joueur.


Tout en signalant que c’est la ministre des Sports et des loisirs, Angèle Amouzou-Djaké et le président du comité de normalisation, Antoine Folly qui ont suggéré au sélectionneur Tom Saintfiet de faire porter le brassard à Matthieu Dossévi, le joueur de Tottenham a fait savoir qu’il s’agit d’un « manque de respect » à son égard.

La réponse de la ministre des Sports ne s’est pas fait attendre. Lors de la cérémonie annulée de signature de contrat avec les deux (2) sélectionneurs togolais, Mme Amouzou-Djaké a fait savoir qu’elle n’en est pour rien dans le refus d’accorder le brassard à Adébayor.



«On dit souvent que la case du voleur, on ne la brûle pas plutôt on l’a défait. Ils sont là et peuvent témoigner si j’ai échangé avec eux par rapport à ce problème. Ils vont le dire si moi en tant que ministre des sports et des Loisirs je sais quelque chose concernant le brassard. Je suis ministre, je ne suis pas entraineur », a-t-elle laissé entendre.

Adébayor Shéyi a joué les 90 minutes du match contre les Lone stars et a même marqué le deuxième but qui a donné les trois (3) points aux Eperviers.

Joseph A.

 Commentaires