Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Au Togo, le pouvoir c’est à vie, même dans le sport!
Publié le mercredi 17 juin 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
L`éxécutif au secours du football togolais à travers la Primature.
Lomé, le 20 mai 2015. Primature. Installation des Commissions de réflexion et de règlement des litiges du Comité de normalisation de la FTF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les sceptiques, les optimistes et les démocrates vont maintenant se rendre à l’évidence. Au Togo le pouvoir ou le mandat est à vie quelque soit le domaine dans lequel on est.


Dans une émission hier Mr ATANTSI de l’ANC déclarait que son parti ne croit plus aux élections pour arriver au pouvoir. Allez y comprendre quelque chose.

Quelle est l’utilité des élections dans un pays où tout se fait à vie. Le pouvoir politique, la fonction ( certains sont DG à vie dans ce pays). Cette obsession pour le pouvoir se transporte même dans le sport et notamment le capitanat dans le football.

Notre "ADÉBALLON" national ( Adébayor) fulmine depuis dimanche contre ceux qui ont eu la mauvaise inspiration de lui faire un coup d’état footballistique. Son brassard de Capitaine lui a été retiré au profit d’un jeune joueur Mathieu Dossévi.

Pour l’international Togolais, évoluant à Tottenham (Angleterre), c’est un « manque de respect » à son égard et compte «ne plus être capitaine dans la sélection togolaise».

La rage est là, et notre cher adéballon de menacer de nous lâcher la prochaine fois.

Shéyi pardon, faut pas partir. Si tu t’en vas, qui va encore marquer pour nous ?. Et puis nous le peuple là, on a rien fait. On n’a pas fait comme au Burkina. Ce n’est pas une révolution populaire qui a fait tomber ton pouvoir.

Toi même tu as dis que "les putschistes" c’est la ministre et Antoine Folly. Il faut juste aller pleurer chez ton ami Faure et piam , la ministre elle ne va plus rentrer au gouvernement. Antoine Folly lui, il va suivre Sepp Blatter. Pauvre Togo.

 Commentaires