Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo-Maroc : réunion de la commission mixte avant fin 2015
Publié le jeudi 18 juin 2015  |  Republicoftogo


© Autre presse
Robert Dussey, nouveau ministre des Affaires étrangères et de la coopération


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a débuté mardi une visite officielle au Maroc. Il s’est rendu à la Chambre des Représentants et à la Chambre des Conseillers pour des discussions avec les présidents de ces deux institutions.

Mercredi, il a rencontré son homologue Salaheddine Mezouar. L’occasion de signer plusieurs accords bilatéraux et d’annoncer l’ouverture d’une ambassade togolaise à Rabat. Une décision qui marque le renforcement des liens politiques et économiques avec le royaume.

Robert Dussey a rappelé la position de son pays concernant le Sahara occidental : un soutien ferme et renouvelé à la politique de Rabat. La première réunion de la commission-mixte devrait se tenir avant la fin de l'année à Lomé ont annoncé les deux ministres. Une conférence économique se déroulera en parallèle afin de booster les échanges.

Dans l’après-midi, M. Dussey a eu des entretiens avec le ministre du Commerce, celui de l’Agriculture et de la Pêche et des Mines et de l’Energie.

Lors de sa rencontre avec le ministre chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou, M. Dussey a exprimé la volonté commune d'édifier un partenariat économique gagnant-gagnant.

'Le Maroc constitue un partenaire de choix pour le Togo car le Maroc fait partie des pays qui investissent énormément en Afrique’, a indiqué le chef de la diplomatie togolaise.

M. Abbou a souligné pour sa part l’intérêt croissant des entreprises marocaines pour le marché togolais, mais il a souligné la nécessité de déployer davantage d'efforts pour renforcer le volume des échanges bilatéraux qui sont estimés à 27 millions de dollars en 2014.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires