A quand la publication de la nouvelle équipe gouvernementale ? Quel sera le visage de ce premier gouvernement du 3ème mandat de Faure Gnassingbé, réélu le 25 avril dernier à la tête du pays ? Voilà quelques unes des questions qui reviennent sur toutes les lèvres et qui alimentent les discussions dans les sphères politiques du Togo.
Mais pour ce que l’on sait et qui est également confirmé par une dépêche de nos confrères de Savoir News, « le nouveau gouvernement ne tardera pas, car tout est fin prêt pour le rendre public».
L’on indique dans les couloirs de la Présidence de la République et aussi de la Primature togolaise que pour finaliser cette composition, le nouveau Premier Ministre, Sélom Komi Klassou, aurait été reçu dans la journée de mardi dernier par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, à qui d’aucuns, comme pour satisfaire leurs fantasmes, ont diagnostiqué depuis quelques jours, un AVC (Accident cardio vasculaire).
Des diagnostics funestes qui ont obligé la directrice de cabinet du président de la République, à sortir du silence pour affirmer que le premier citoyen togolais « a eu plusieurs séance de travail dans son bureau du palais présidentiel mardi (dernier, ndlr) ».
En attendant la publication de la liste des membres du gouvernement, les anciens ministres qui souhaiteraient une reconduction ainsi que ceux qui aspirent à faire leur entrée au gouvernement et qui ont été à cet effet consultés, retiennent leur souffle. Ceci surtout que chaque minute ou heure qui passe rapproche un peu plus de cette officialisation des nouveaux ministres de la République.
Le PM Ahoomey-Zunu s`auto-décerne un satisfecit global en quittant la Primature, après presque 3 ans de séjour Publié le: 17/6/2015 |