Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mo Ibrahim accompagnera le projet d’expansion africaine du capital investisseur TPG Group
Publié le jeudi 18 juin 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Homme d`affaires soudanais naturalisé britannique, Mo Ibrahim a créé en 2006 sa Fondation, basée à Londres en vue de promouvoir la bonne gouvernance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Satya Capital, entreprise fondée et présidée par le milliardaire africain Mo Ibrahim, et TPG Growth, la plateforme du capital investisseur TPG Group focalisé sur les investissements en capital-développement au profit des entreprises de tailles intermédiaires, ont annoncé le lancement d’un partenariat consacré à la promotion de l’investissement en Afrique.

« Ce partenariat conjugue les ressources et la puissance mondiale de la plateforme d’investissement de TPG à l’expertise et au réseau régionaux de Satya et d’Ibrahim, dans le but d’identifier et d’investir dans des entreprises africaines qui souhaitent se développer sur le continent ou à l’international », fait savoir le communiqué qui annonce l'information.

Dans la pratique, Satya Capital apportera un appui en termes de connaissances sur les défis et les opportunités de croissance propres au continent africain. Les secteurs ciblés sont ceux où interviennent de manière permanente TPG Group et couvrent les domaines de la santé, des technologies, médias et télécommunications, des services aux consommateurs, et des services financiers. « Ensemble, les deux sociétés pourront identifier les entreprises et les entrepreneurs à la recherche d’un partenaire de croissance qui comprennent les problématiques et le potentiel locaux et internationaux et qui s’investissent dans une collaboration étroite pour les aider à se développer », explique le communiqué.

Dans une Afrique où le tissu des petites et moyennes entreprises est en quête de ressources supplémentaires afin de se positionner efficacement dans l'Afrique de toutes les promesses, la stratégie d'investissement de TPG, qui repose sur les acquisitions avec effet de levier, pourra trouver des preneurs dans la classe des investisseurs africains.

Au delà de ce partenariat d'affaires, on peut noter que TPG Group suit une tendance prise par de nombreuses firmes d'investissement qui cherchent à se positionner sur une Afrique de toutes les promesses et qui généralement s'appuient sur des personnalités ou des structures ayant une forte expérience de cette région.

Idriss Linge

 Commentaires