Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

SOS : certains établissements confessionnels sont devenus des endroits pour prendre de la drogue
Publié le jeudi 18 juin 2015  |  icilome


© Autre presse par DR
Boulettes de résine de cannabis( environ 1,3 kilo de drogue )


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Selon une investigation menée par un de nos confrères, le comportement de certains élèves de certains établissements laissent à désirer au grand désarroi de l'administration et des parents.. Ils consomment toute sorte de drogues dont le "fameux bleu" particulièrement prisé par ces jeunes.

D’après l’enquête, au Collège St Joseph, le phénomène prend de l’ampleur. « Ils désertent les classes pour se réfugier dans le Bas Fond de Strebler transformé en fumoir . Une jeune fille de 17 ans en classe de Terminal raconte qu’elle autre ne fume pas mais fait la compagnie des élèves fumeurs… »

Ils vont jusqu’à fumer « Américain » et à en croire un élève de Terminal D, accroc à cette drogue à effet immédiat, cela « les aide à bien bosser…et aussi pour le feeling ».

C’est un épineux sujet qui devient vraiment inquiétant. Pour beaucoup, ce n’est pas du nouveau et ce n’est d’ailleurs pas la seule école. « au collège NDA, Protestant, et au Lycée Français cette pratique est monnaie courante ».

Les autorités et les parents d’élèves sont interpellés. Le phénomène malheureusement prend de l’ampleur et on doit rapidement y trouver une solution, sinon cela peut s’étendre aux autres établissements.
Une école doit être un lieu où on forme des élites de demain et non des drogués.

Selon les informations, pour le cas de Collège St Joseph, de nombreuses
réunions ont déjà été faites avec les parents d’élèves par les chefs d’établissement et l’une des mesures prises consiste aux fouilles tous les matins des sacs des élèves par les surveillants. Mais cette mesure est insuffisante, le phénomène continue…

R.A

 Commentaires