« Dindji », frontière en langue locale au Togo , est un projet initié par le gouvernement Américain à travers son ambassade au Togo pour renforcer la qualité des services VIH transfrontaliers offerts aux populations clé le long du corridor Abidjan-Lagos. le projet Dindji a été officiellement lancé ce Jeudi à Lomé.
Le projet “Dindji“ met l’accent sur l’augmentation de 50% le nombre de populations clé ayant accès aux services VIH, l’augmentation de 50% sur le taux
d’utilisation de condoms parmi les populations clé. Et la réduction de 30% de la proportion de populations clé victimes de stigmatisation et de discrimination durant les Douze (12) dernier mois du fait qu’elles sont suspectées, connues comme populations clé.
Le gouvernement togolais à travers le professeur Napo koura se dit satisfait des ambitions de ce projet car selon lui, Dindji permettra à la population clé transfrontalière d’avoir facilement accès au meilleur service VIH/SIDA, le dépistage précoce, la meilleure prise en charge ainsi que la réduction de la prévalence du VIH/SIDA au niveau de ces populations.
Pour rappel, Dindji est Financé par United States Agency International Développement (USAID) à hauteur de valeur d’une somme de 2,48millions USD.... suite de l'article sur Autre presse