L’ancien Secrétaire Général de l’ONU, Kofi Annan, actuel président de l’Africa Progress Panel et de la fondation Kofi Annan s’est félicité jeudi de l’engagement du Pape François en faveur du climat. Depuis Genève, l’ex-patron de l’ONU a émis le vœu de voir le Pape au sommet de Paris en décembre prochain.
«Le Trouverons-nous au sommet de Paris sur le Climat ?» L’interrogation sonne comme une invitation lancée, mieux un souhait de Kofi Annan de voir le Pape François en décembre prochain à Paris pour le sommet sur le Climat.
Le président actuel de l’Africa Progress Panel s’est félicité jeudi de l’encyclique du pape en faveur de la protection du climat. «Le changement climatique est, comme le réaffirme le Pape François, une menace généralisée. Il est une menace pour notre sécurité, notre santé et pour nos sources d’eau fraîche et de nourriture.
De telles conditions pourraient entrainer, bien plus que les migrations actuelles, le déplacement de dizaines de millions de personnes et alimenter de nouveaux conflits. Je félicite le pape pour son grand leadership moral et éthique. Nous avons besoin encore plus d’un tel leadership inspiré. », a déclaré Kofi Annan.